Emmanuel Le Poulichet Web 14

Bio

Emmanuel Le Poulichet naît en 1979 et grandit à Villeurbanne (69). Devant l’insistance de ses parents, il commence à apprendre le piano à 11 ans, ce qui ne l’enchante pas beaucoup les premières années.

Un jour, son prof a la bonne idée de dégainer un recueil de partitions de Supertramp de derrière les fagots. Bingo ! Le déclic se produit, et Emmanuel ne se lassera plus de chanter, d’accompagner des chansons, ou de faire les deux en même temps.

Il écrit ses premières compositions au début des années 2000, et donne une poignée de concerts dans la région Lyonnaise jusqu’en 2004 sous le nom de scène « Malou ».

Il décide alors de se consacrer pleinement à l’accompagnement au piano, et va multiplier les collaborations avec des artistes comme Karine Zarka, Matthieu Côte, Elisabeth Ponsot, Thomas Louise ou encore le groupe vocal Les Clés à Molette.

En parallèle, il est comédien, chanteur et accordéoniste dans plusieurs spectacles jeune public. Il collabore avec la compagnie du Théâtre des Mots, le label Enfance et Musique, et la compagnie Du Bazar au Terminus.

En 2010, il reprend la plume pour composer une collection de morceaux pop en anglais pour le groupe Ferrara, avec qui il va tourner en tant que pianiste jusqu’en juin 2013.

Et c’est à l’automne de cette même année qu’Emmanuel décide enfin de reprendre le devant de la scène, bardé des 8 syllabes de son nom d’état civil, et de chansons toutes neuves et en français.

Début 2015, il rejoint le catalogue du collectif Les Zondits, aux côtés d’artistes comme Jean-Baptiste Veujoz, Hélène Grange, Lily Luca ou Frédéric Bobin.

Dans la foulée, il entre en studio pour enregistrer le mini-album « Le vent du changement« , qui sort au printemps 2015.